Le Secrétariat général de l'ITI, ainsi que l'équipe du Centre espagnol de l'ITI, travaillent ardemment sur la question des visas. La liste des personnes qui ont besoin d'un visa a été communiquée au bureau des affaires consulaires en Espagne, et nous espérons que cela aidera considérablement vos demandes de visa. En cas de difficultés pour votre visa, votre consulaire ou votre ambassade doivent contacter le bureau de Madrid (Dirección General de Españoles en el Exterior y de Asuntos Consulares y Migratorios). Voici les numéros de téléphone: +34 91 379 17 15, +34 91 379 17 16. Si vous avez des questions concernant votre demande de visa, veuillez contacter la personne du centre espagnol responsable des visas: rufino.sanchez(at)hotmail.es.

Le temps est limité, n'hésitez pas à contacter l'équipe du Secrétariat général si vous avez des difficultés, nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Selon notre liste d'inscription, certains pays qui ont besoin d’un visa n’ont pas encore rempli le formulaire de candidature pour s’inscrire au Congrès Mondial de l'ITI à Ségovie et ne nous ont pas envoyé la copie de leur passeport.

Nous vous recommandons vivement de vous inscrire avant le 12 mai 2017 avec les liens suivants:
>>Lien pour le formulaire d’inscription en anglais

>>Lien pour le formulaire d’inscription en espagnol

>>Lien pour le formulaire d’inscription en français

Le Centre espagnol de l’ITI rencontrera ensuite les autorités chargées des visas en Espagne et tentera de s'assurer que toutes les personnes qui ont besoin d'un visa l'obtiennent. Si votre nom (avec toutes les informations nécessaires) figure sur la liste, cela améliore grandement votre chance d'obtenir un visa à temps.

Si vous ne vous inscrivez pas avant cette date, ni le Centre espagnol ni l'ITI ne peuvent garantir que vous pourrez assister au Congrès.

Les passeports doivent avoir au moins six mois de validité lors de la demande pour le visa Schengen. La plupart des pays ne permettront pas à un voyageur d'entrer dans leur pays à moins que la date d’expiration du passeport soit d’au moins six mois après le dernier jour du voyage.

Si votre passeport expire avant le 23 janvier 2018, nous vous recommandons vivement de demander un nouveau passeport immédiatement, sinon votre chance d'obtenir un visa sera réduite. Mais pour votre inscription au Congrès, vous pouvez nous envoyer les informations de l'ancien.

The General Secretariat of ITI, together with the team of the Spanish Centre of ITI, is working hard on the visa issue. The list of people who need a visa has been communicated to the office of consular affairs in Spain, and will hopefully greatly assist your Visa applications. In case of difficulties for your visa, your consular or embassy should contact the office in Madrid (Dirección General de Españoles en el Exterior y de Asuntos Consulares y Migratorios). Here are the contact numbers: +34 91 379 17 15, +34 91 379 17 16. If you have any questions regarding your visa application process, please contact the person from Spanish centre rufino.sanchez(at)hotmail.es.

Time is limited now, please do not hesitate to contact the General Secretariat team if you have any difficulty, we will do our best to help you.

Procuring a visa may take time and is not always easy. Please be aware of that. We have put the registration for those who need a visa quite early, because for members of some countries to get a visa is a long procedure: 1 May 2017.

For requests for visas that arrive after 1 May 2017 neither the Spanish Centre nor ITI are giving a guarantee that you may receive a visa on time.

The best is to contact the Spanish Embassy or Consulate in your country and find out if you need a visa, and if yes, what you have to provide. If there is no Spanish Embassy in your country, you have to find out where someone from your country can obtain a visa for Spain.

Furthermore Spain is part of Schengen. But you have to ask the Spanish Embassy or Consulate in your country, if you can travel to Spain, because there are exceptions to the Schengen visa that may apply to your country.

As a rule of thumb you need a passport that is valid until six months after your entrance to a country (for the Congress it means until 23 January 2018) and you need six free pages in the passport.