Ce Sommet sera l'un des événements phares du 36e Congrès mondial de l'ITI.

Depuis le dernier Congrès mondial de l'ITI à Ségovie (Espagne, 2017), le monde a été secoué par des traumatismes qui auraient semblés inimaginables auparavant. Les virus, les conflits et les catastrophes climatiques ont ravagé le monde.

Il semble que nous vivions une période cruciale de profonde transformation sociale, économique et culturelle. Face à un monde en reconstruction post-pandémique, nous devons construire les moyens pratiques nécessaires aux arts de la scène et à ses disciplines associées pour surmonter ces défis.

Les arts de la scène peuvent-ils aider à changer le monde, à approfondir la compréhension mutuelle et à construire la paix ?

Peuvent-il créer une différence tangible et significative dans la vie des personnes confrontées à la pauvreté, au changement climatique, à la guerre comme à tout autre problème du 21e siècle ?

Telles sont les questions que le Sommet du 36e Congrès mondial de l'ITI abordera. Les membres de l'ITI tenteront un voyage au-delà des platitudes pour trouver des exemples concrets de ce que les arts de la scène peuvent faire pour apporter un changement fructueux dans le monde, sur la manière dont ils peuvent faire partie d'une solution dans laquelle les valeurs humaines, la liberté de créer et la paix sont portées au devant de la scène.

L'ITI souhaite que les participants partagent leurs meilleures pratiques et réinventent les possibles en montrant comment les arts de la scène peuvent être utilisés pour devenir « plus qu'un simple acteur » lorsqu'ils s'attaquent aux problèmes de notre époque.

Le Sommet comprendra 4 discours liminaires prononcés par des personnalités de renommée mondiale des arts de la scène et 4 tables-rondes menées par des Comités de l'ITI qui sont des piliers dans leurs différents domaines. Ils guideront des discussions ciblées et exploreront pragmatiquement comment les arts de la scène contribuent à changer la vie des gens dans le monde entier. Les tables-rondes seront ponctuées d'échanges animés par des célébrités du monde des arts vivants, qui partageront leurs pensées et leurs réflexions sur les thèmes retenus.

L'ITI a l'intention d'élargir le réseau et d'inviter autant de perspectives différentes que possible à s'exprimer librement.

Mardi 21 février 2023,
9h00 - 11h20 / 14h30 - 17h00

This Summit will be one of the headline events of the 36th ITI World Congress.

Since the last ITI World Congress in Segovia (Spain, 2017), the world has been buffeted by trauma that would have seemed unimaginable back then. Viruses, conflicts, and climate catastrophes have wracked the world.

It seems we are living in a crucial time of profound social, economic, and cultural transformation. Being faced with a world in post-pandemic reconstruction, we must find a way for the Performing Arts and its associated disciplines to create practical answers to overcome these critical challenges.

Can the Performing Arts help to change the world, deepen mutual understanding, and build peace?

Can it make a tangible, meaningful difference in the lives of people facing poverty, climate change, war, or any other issue inherent to the 21st Century?

These are the issues the Summit of the 36th ITI World Congress will take. The members of ITI will go on a journey beyond platitudes to find concrete examples of things the Performing Arts can do to affect positive change in the world, where it can be part of a solution in which human values, the freedom to create, and peace are upheld.

ITI wishes participants to share best practices and reimagine possibilities as they show how the performing arts can be utilized to be 'More than Merely a Player' when tackling the issues of our time.

The Summit will include 4 Keynote speeches delivered by world-renowned figures in the Performing Arts and 4 Round-Tables led by ITI Committees who are stalwarts in their various fields. They will guide focused discussions and explore precisely how the Performing Arts help to change people's lives around the globe. Round-Tables will be punctuated by discussions led by luminaries from the World of the Performing Arts, who will give their thoughts and reflections on the selected topics.

ITI intends to cast the net wide and invite as many different perspectives as possible to express themselves freely.

Day 2, Tuesday, 21 February 2023,
9h00 - 11h20 / 14h30 - 17h00