36e Congrès mondial de l’ITI
« Réunir, pour les arts de la scène et l'humanisme »
20 – 25 février 2023, Fujairah (EAU)

Le 36e Congrès mondial de l'ITI aura lieu à Fujairah, aux Émirats arabes unis, du 20 au 25 février 2023. Ce sera la première fois depuis le début de la pandémie que les membres de l'ITI du monde entier pourront se rassembler. Placé sous le thème Réunir, pour les arts de la scène et l'humanisme, ce Congrès sera l'occasion de galvaniser l'amour du théâtre dans notre communauté et de redoubler d'efforts humanistes.

Le 36e Congrès mondial de l'ITI a l'intention de s'appuyer sur les fondations des Congrès précédents pour offrir une expérience encore plus engageante aux membres de l'ITI. Ainsi, une série de nouvelles plateformes sont prévues, visant à favoriser une atmosphère ouverte pour que les Centres et les Comités se parlent, échangent et trouvent un terrain d'entente pour des initiatives conjointes. Les centres de l’ITI, les artistes, les particuliers auront l'occasion de présenter leur travail et de mettre à jour tous les représentants du monde du théâtre sur ce qu'ils réalisent depuis 2017.

Comme à l’accoutumée, tous les travaux statutaires nécessaires seront traités par l'Assemblée générale de l'ITI et les réunions du Conseil exécutif de l'ITI, des Comités, des Conseils régionaux, etc. De plus, le 36e Congrès mondial de l'ITI proposera des activités telles qu'un Sommet avec des discours liminaires et des tables rondes, ou encore des apports éducatifs tels que des ateliers pour les populations locales, des activités artistiques telles que des performances de haute qualité des pays de la région arabe et d’autres régions du monde - pour les participants au Congrès et les populations locales.

L'ITI vous invite sincèrement à participer au Congrès, à exercer vos droits si vous êtes membre de l'ITI et à saisir cette opportunité attendue depuis longtemps pour vous connecter, agir et façonner la communauté unique de l'ITI pour aller de l'avant ensemble.

>>Cliquez ici pour télécharger la Présentation du Congrès.

Accueilli et coorganisé par



Sous le patronage de

36th ITI World Congress
“Reunite, for the Performing Arts and Humanism”
20-25 February 2023, Fujairah/UAE

The 36th ITI World Congress will happen in Fujairah, United Arab Emirates, from the 20-25 February 2023. It will be the first time since the beginning of the pandemic that ITI members from all over the world have been able to gather. Under the theme “Reunite, for the Performing Arts and Humanism”, this Congress will be used as an opportunity to galvanize our community’s love of theatre, and redouble the humanistic efforts we are making.

The 36th ITI World Congress intends to build on the foundations of previous Congresses to provide an even more engaging experience to the members of ITI. Thus, a series of new platforms are planned, aiming to foster an open atmosphere for the Centres and Committees to speak, exchange, and find common ground for joint initiatives. ITI Centres, artists, individuals will have opportunities to present their work, and update all the delegates from the world of theatre on what they have been doing since 2017.

As usual, all the necessary statutory work will be dealt with through ITI General Assembly and meetings of ITI Executive Council, Committees, Regional Councils, etc. What is more, the 36th ITI World Congress will contain activities such as a Summit with keynote speeches and roundtable discussions, with educational elements such as workshops for local people, with artistic activities such as top-quality performances from the countries from the Arab region and from the other world regions – for the Congress participants and local people.

ITI sincerely invites you to participate in the Congress, exercise your rights if you are an ITI member and take this long-overdue opportunity to connect, act, and shape the unique ITI community going forward together.

>>Click here to download the Congress Presentation.

Hosted and Co-organized by



Under the Patronage of